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L’essentiel lorsque l’on s’attaque à la prospection client, c’est de mettre toutes les chances de son côté en appliquant le principe de l’entonnoir. Plus il y a de matière au départ, plus il en ressortira de conversions. Ainsi, le temps passé à étoffer sa base de données est un véritable investissement.
Ceci étant dit, la qualité de votre base de données compte tout autant que la quantité. Avec un outil ERP adapté, le travail de ce côté-là aura déjà été effectué en amont de votre campagne. Cela vous laisse de temps de passer en revue votre liste de contacts afin de cibler les destinataires qui pourront bénéficier de votre envoi.
Enfin, il vous faudra définir les objectifs de la campagne. Ils vous serviront d’indicateurs clés de performance pour évaluer le retour sur investissement de votre campagne emailing.
Sachant que près de la moitié de tous les e-mails lus sur la planète le sont depuis un téléphone mobile, il est primordial d’optimiser votre campagne pour la lecture sur portable tout comme sur d’autres formats.
Il existe énormément de types de campagne :
Les indicateurs clés de votre campagne emailing démarrent avec le nombre d’envois effectués. En toute logique, plus la liste est longue, plus elle vous assurera de retombées positives.
Ajoutons que pour atteindre les objectifs de votre campagne emailing, il est essentiel de prendre en compte le taux de délivrabilité de vos e-mails. Il s’agit de vous assurer que les adresses sont correctes et que votre message arrive directement dans la boîte de réception de vos destinataires et non dans leur dossier de courrier indésirable.
Un cinquième de toutes les campagnes emailing n’est toujours pas adaptée au format de la téléphonie mobile. Cela signifie sûrement qu’aucun de ces emails n’est lu, puisque le format inadapté entrave la lecture. Pour vous assurer d’un taux de clics optimal, vérifiez que tout soit au point pour une prise de connaissance rapide et efficace de votre message promotionnel.
Le taux de désabonnement, lui, est révélateur de l’attractivité de vos communications digitales. Il représente le pourcentage d’utilisateurs qui se désabonnent de votre newsletter. Un taux inférieur à 0,1% vous indique que tout se passe comme sur des roulettes. Si le taux de désabonnement vous inquiète, parlez-en avec nous pour mettre en place les stratégies qui s’imposent.
Même après avoir vérifié la délivrabilité de votre campagne emailing, il vous faudra vous pencher sur les taux de rebond, ou “bounce rate” en anglais. Ils signalent les emails qui ont été rejetés par le destinataire. Cela peut être dû à une boîte de réception ayant atteint sa limite de stockage ou encore à une adresse qui n’est plus valide. Creusez les raisons de ces rebonds pour actualiser les données de votre liste de contacts et maîtriser votre prochaine campagne emailing.
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Création et Refonte de site internet
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Référencement payant (SEA)
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