Campagne e-mailing

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À l’heure actuelle, la réactivité et la disponibilité sont devenues indispensables. C’est en ce sens que nous vous offrons notre support 7j/7. À tout moment, vous pouvez compter sur nous par sms, email ou appel téléphonique. Des promesses ? Nous nous engageons à vous rembourser l’année d’hébergement et de maintenance si le site est inaccessible plus de 8h.

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Newp se veut la référence en matière de stratégie digitale (SEO, SEA, SMO…)

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Les campagnes e-mailing

Pourquoi faire de l'email marketing ?

L’essentiel lorsque l’on s’attaque à la prospection client, c’est de mettre toutes les chances de son côté en appliquant le principe de l’entonnoir. Plus il y a de matière au départ, plus il en ressortira de conversions. Ainsi, le temps passé à étoffer sa base de données est un véritable investissement.

Ceci étant dit, la qualité de votre base de données compte tout autant que la quantité. Avec un outil ERP adapté, le travail de ce côté-là aura déjà été effectué en amont de votre campagne. Cela vous laisse de temps de passer en revue votre liste de contacts afin de cibler les destinataires qui pourront bénéficier de votre envoi.

Enfin, il vous faudra définir les objectifs de la campagne. Ils vous serviront d’indicateurs clés de performance pour évaluer le retour sur investissement de votre campagne emailing.

Sachant que près de la moitié de tous les e-mails lus sur la planète le sont depuis un téléphone mobile, il est primordial d’optimiser votre campagne pour la lecture sur portable tout comme sur d’autres formats.

Il existe énormément de types de campagne :

  • La newsletter : l’outil marketing le plus utilisé à l’heure actuelle. Et pour cause : des conversions allant jusqu’à un tiers de la cible visée, c’est sans nul doute une stratégie gagnante. À condition de préparer la matrice parfaite pour vos newsletters, il ne vous reste plus qu’à créer des contenus attractifs. Couplez vos newsletters avec d’autres types de campagnes et vous avez toutes les chances de développer rapidement votre activité.
  • L’e-mail de prospection : un moyen sûr de participer au rayonnement de votre entreprise et de créer des liens, pour des conversions immédiates mais aussi à moyen et long terme. Si environ un tiers des destinataires ouvrent votre e-mail, la moitié de ceux qui l’ont lu y répondent. Parmi cette moitié, le taux de conversion est de l’ordre de 3 ou 4%. Pour 900 e-mails envoyés, vous aurez donc logiquement au moins 4 conversions.
  • L’e-mail promotionnel : peut booster vos ventes pour des gammes à écouler. Dans ce cas, il s’adresse à vos clients historiques sur le type de produit visé, ainsi qu’aux prospects qui vous semblent partager cette cible. Il peut également servir de tremplin vers la conversion, lorsqu’il offre un service pouvant accrocher un certain segment de prospects (livraison gratuite par exemple).
  • L’e-mail transactionnel : bénéficie d’un taux d’ouverture et de clic huit fois supérieur à tous les autres types d’e-mail. Voilà un moyen hautement productif d’enrichir votre stratégie e-mail marketing. Il s’agit d’une confirmation de transaction, de la simple inscription à votre newsletter à la confirmation d’une commande passée. Votre agence web partenaire saura vous guider pour tout mettre sur pied quant à votre plan de marketing automation, ou l’automatisation de certains e-mails.
  • Les outils que nous utilisons et maîtrisons

    Newp propose les outils les plus performants actuellement sur le web pour vous offrir la meilleure qualité de service.

    Mailchimp

    Sendinblue

    Mailjet

    Sarbacane

    Optimisez vos campagnes

    Quels sont les indicateurs clés ?

    Les indicateurs clés de votre campagne emailing démarrent avec le nombre d’envois effectués. En toute logique, plus la liste est longue, plus elle vous assurera de retombées positives.

    Ajoutons que pour atteindre les objectifs de votre campagne emailing, il est essentiel de prendre en compte le taux de délivrabilité de vos e-mails. Il s’agit de vous assurer que les adresses sont correctes et que votre message arrive directement dans la boîte de réception de vos destinataires et non dans leur dossier de courrier indésirable.

    Un cinquième de toutes les campagnes emailing n’est toujours pas adaptée au format de la téléphonie mobile. Cela signifie sûrement qu’aucun de ces emails n’est lu, puisque le format inadapté entrave la lecture. Pour vous assurer d’un taux de clics optimal, vérifiez que tout soit au point pour une prise de connaissance rapide et efficace de votre message promotionnel.

    Le taux de désabonnement, lui, est révélateur de l’attractivité de vos communications digitales. Il représente le pourcentage d’utilisateurs qui se désabonnent de votre newsletter. Un taux inférieur à 0,1% vous indique que tout se passe comme sur des roulettes. Si le taux de désabonnement vous inquiète, parlez-en avec nous pour mettre en place les stratégies qui s’imposent.

    Même après avoir vérifié la délivrabilité de votre campagne emailing, il vous faudra vous pencher sur les taux de rebond, ou “bounce rate” en anglais. Ils signalent les emails qui ont été rejetés par le destinataire. Cela peut être dû à une boîte de réception ayant atteint sa limite de stockage ou encore à une adresse qui n’est plus valide. Creusez les raisons de ces rebonds pour actualiser les données de votre liste de contacts et maîtriser votre prochaine campagne emailing.