Référencement (SEO, SEA, SMO) et campagnes marketing locale

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Le référencement permet à un site d’apparaître en bonne position pour l’internaute cherchant un produit ou un service en rapport avec sa requête dans Google, que ce soit au niveau local en Charente, ou au niveau national. Les utilisateurs se servent des « mots-clés » pour trouver des informations précises. Celles-ci sont stockées dans des bases de données organisées à l’aide de robots intelligents et de nombreux algorithmes. Pour que votre plateforme ressorte dans les meilleurs résultats, cette dernière doit être indexé. De ce fait, un visiteur pourra la trouver en recherchant l’URL ou le nom de votre structure. Dès que votre site sera référencé, vous serez beaucoup plus visible sur la toile.

Mais le véritable challenge est de garder à tout prix cette position dans les résultantes du navigateur. C’est là qu’intervient l’optimisation et le référencement. Il s’agit d’un processus permanent. Pour accroître les chances de réussite, nous vous invitons à miser sur des contenus attractifs incitant les gens à rester sur votre plateforme : texte, image, langage clair et intuitif. La communication digitale régionale vise parallèlement des espaces de vente physiques. Ses aboutissements sont nombreux : la fidélisation de la clientèle, l’augmentation des parts de marché, le développement de la structure dans votre ville par exemple.

Recourir à des campagnes de diffusion locale facilite les interactions entre les visiteurs (virtuels ou non) et l’entreprise. Impossible de se passer de ce moyen connectant des milliards de personnes quotidiennement. Se distinguer est capital dans un milieu concurrentiel. Chaque entrepreneur recherche une boutique numérique accessible à domicile en toute simplicité. En s’ouvrant au public par la communication, les clients se sentiront plus proches de votre marque. Mais attention ! Le fil est mince. Se rapprocher de sa clientèle, oui, mais la saturer d’informations est contre-productif. Diffusez sobrement des renseignements essentiels pour tous sur des canaux connus.

Un texte et une image visuelle utilisés avec un langage cohérent et une ligne éditoriale ferme, octroie une meilleure perception de soi et de sa société. La proximité avec le client apporte un avantage non négligeable ! Nous avons généralement le réflexe de choisir ce qui est proche de soi. Nous vous aiderons à recourir à des annonces ciblées et personnalisées localement ou pas, disponibles en temps réel.

Une méthode par excellence : les réseaux sociaux. N’hésitez pas à créer des comptes en lien direct avec votre plateforme digitale. Ce sont les principaux moyens de vous rapprocher de votre cible.

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